Général

  • Dossier d'inscription:

Tout enfant dont le dossier n'est pas complet au 1er Octobre ne pourra pas accéder aux entraînements.


Règles et déroulement des entraînements et compétitions

  • Déroulement des entraînements:

- Installation et rangement: La mise en place du matériel et son rangement font partie de la pratique des activités. La participation à l'installation et au rangement est obligatoire pour tous les enfants !

- Pratique: La pratique des activités comprend également un temps d'échauffement au sol ainsi qu'un temps d'étirement, eux aussi obligatoires. Sauf décision de l'entraîneur.

  • Absences/Retards:

Les horaires d'entraînement fixés se doivent d'être respectés pour une meilleure organisation. En cas de retard ou d'absence, merci de prévenir les entraîneurs. Des enfants arrivant en retard sans prévenir pourront être refusés du cours.

Merci à tous de respecter les horaires de début et de fin des entrainements.

  • La tenue:

À l'entraînement: Un Jogging, Short, Cycliste, Tee shirt ou justaucorps; Chaussures de sport; Chaussettes obligatoires (trampoline); Cheveux longs attachés; Bijoux interdits.

En compétition: Justaucorps ou Léotard + Sokol ou Short, Chaussettes blanches (trampoline), cheveux attachés, bijoux interdits. Survêtement du club.

 

  • Règles de sécurité:

Afin de garantir la sécurité des tous, les parents et accompagnateurs sont priés de ne pas rester dans le gymnase durant les cours.

Chaque pratiquant se doit d'écouter les règles dictées par les entraîneurs :

- Ne pas courir autour des trampolines ni sur le praticable

- Ne pas passer sous les trampolines

- Jeux de balles interdits

- Ne pas monter à plusieurs sur le trampoline

- Les téléphones, Ipod, etc doivent rester dans les vestiaires

 

  • Compétitions:

En Ile de France: Le déplacement des compétitions organisées en IDF sont à la charge des parents, tout comme les covoiturages.

Déplacements hors Ile de France: Les déplacements des compétiteurs sont pris en charge par le club, ainsi que l'hébergement et la restauration. Une participation financière de 25€ sera demandée par nuit de déplacement. Si les parents souhaitent venir voir leurs enfants, les déplacements, hébergements et restauration restent à leur charge.

 

Dans tous les cas, en compétition, l'enfant est tenu de suivre les consignes et le planning donnés par les entraîneurs.